Configuration VLC pour Amazon FireStick

Le lecteur multimédia VLC est gratuit et prend en charge tous les formats de fichiers, notamment MPEG-2, MPEG-4, MKV, H.264, WMV et MP3. Vous pouvez également optimiser la lecture audio et vidéo en fonction de l’appareil et prendre en charge l’intégration avec les services de streaming et les fournisseurs IPTV. Lisez le long pour apprendre à utiliser le lecteur VLC sur Amazon Fire TV Stick.

Installer VLC Player sur Amazon Fire TV Stick

Le lecteur VLC est disponible sur Amazon App Store. Cela signifie que le processus d’installation est assez simple par rapport au chargement latéral. Suivez les étapes ci-dessous.

Noter: Nous utilisons la nouvelle interface utilisateur Fire OS sur Fire TV Stick dans l’exemple ci-dessous. Si vous n’avez pas reçu la mise à jour, assurez-vous de mettre à jour le système d’exploitation vers la dernière version à partir de l’application Paramètres.

Étape 1: Visitez la maison Fire TV Stick.

Étape 2: Accédez au menu Rechercher.

Étape 3: Sélectionnez Rechercher.

Étape 4: Recherchez le lecteur VLC à l’aide du clavier virtuel ou demandez à Alexa de rechercher VLC.

Étape 5 : Sélectionnez VLC parmi les suggestions.

Étape 6 : Reconnaissez l’application avec le célèbre cône de signalisation orange.

Étape 7 : Cliquez sur Obtenir dans le menu suivant.

Étape 8 : Dans une minute ou deux, Fire TV Stick téléchargera l’application.

C’est ça. Vous avez installé avec succès le lecteur multimédia VLC sur Fire TV Stick.

Fire OS est un fork basé sur Android. Vous pouvez facilement charger le fichier APK du lecteur multimédia VLC sur Fire TV Stick à l’aide de l’application Downloader. Mais comme l’application est officiellement disponible sur l’Amazon App Store, nous vous conseillons de la conserver pour un processus de mise à jour transparente de l’application à l’avenir.

Placez VLC Media Player sur l’écran d’accueil

 

Il y a de fortes chances que vous utilisiez beaucoup le lecteur VLC sur Fire TV Stick. Au lieu d’aller dans le menu Applications tout le temps pour ouvrir l’application, vous pouvez la placer directement sur l’écran d’accueil.

Avec la nouvelle interface utilisateur Fire TV Stick, les utilisateurs ne peuvent épingler que jusqu’à six applications sur l’écran d’accueil pour un accès facile. Suivez les étapes ci-dessous pour placer le lecteur multimédia VLC sur l’écran d’accueil.

Étape 1: Ouvrez Fire TV Stick à la maison.

Étape 2: Appuyez longuement sur le bouton Accueil de la télécommande Fire TV Stick.

Étape 3: Allez dans le menu Applications.

Étape 4: Faites défiler jusqu’à l’application VLC.

Étape 5 : Appuyez sur la touche Option de la télécommande.

Étape 6 : Sélectionnez Déplacer dans le menu latéral.

Étape 7 : Déplacez l’application vers le haut et appuyez sur OK.

Vous pouvez désormais accéder facilement au lecteur multimédia VLC directement depuis l’écran d’accueil.

Pourquoi vous devez installer VLC Media Player sur Fire TV Stick

 

  • Le lecteur multimédia VLC vous permet de lire n’importe quelle photo, vidéo ou fichier sur l’appareil.

  • C’est gratuit sans fonctionnalités payantes.

  • Aucune publicité gênante dans l’interface.

  • De nombreuses applications IPTV (Internet Protocol Television) vous permettent de choisir VLC comme lecteur multimédia par défaut. L’utilisation de VLC comme lecteur vidéo externe réduira également les publicités dans de nombreuses applications et APK.

Présentation du lecteur VLC

 

Au démarrage, le lecteur multimédia VLC vous demandera de donner l’autorisation appropriée pour accéder à tous les fichiers et dossiers de l’appareil. L’application vous accueillera sur l’écran d’accueil avec cinq options : vidéo, audio, listes de lecture, navigation et autre.

Les menus Vidéo, Audio et Listes de lecture sont explicites. Le menu de navigation est un complément intéressant. Vous pouvez parcourir les fichiers locaux sur l’appareil, commencer à diffuser en ajoutant l’adresse réseau appropriée et même vous connecter à un nouveau serveur en utilisant les détails FTP ou SFTP.

Vous pouvez également personnaliser l’expérience de lecture vidéo et l’apparence des sous-titres à partir du menu des paramètres de VLC. La possibilité de jouer avec les paramètres audio est également présente.

Le menu Avancé vous permet de vider le cache de la base de données pour recommencer à zéro. C’est utile lorsque vous rencontrez des problèmes fréquents dans l’application.

Commencez à utiliser VLC Player sur Fire TV Stick

Le lecteur VLC reste inégalé. C’est vraiment un sauveur numérique dans l’ère actuelle. L’application est restée fidèle à ses racines et continue d’offrir une expérience de visionnage vidéo incomparable parmi tous les systèmes d’exploitation. 

Translate »
error: Alerte: La sélection de contenu est désactivée !!